logo

Service

Polarite: Energétique, Physique

ORIGINE DE LA POLARITE

 

La polarité a été développée par le Dr Randolph Stone (1890-1981) en 1945, ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe. Il lui à fallut 60 ans de sa vie pour compléter la polarité.

La thérapie par la polarité, une approche énergétique et holistique qui permet l’harmonisation de l’énergie vitale dans le corps humain.
Elle constitue une synthèse de trois médecines traditionnelles: ayurvédique (Inde), égyptienne et chinoise tout en s’appuyant davantage sur la médecine ayurvédique avec ses éléments: la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther.

Sur terre, nous avons le pôle nord et le pôle sud. Nous savons que ses pôles sont relié d’un point de vue magnétique. Dans notre corps il en va de même, les nerfs envoient des informations électriques pour signaler une douleur ou tout simplement la faim.

La polarité permet de rétablir la fluidité de ses courants énergétiques.  Un exemple simple, une batterie de voiture comprend un pôle positif et un autre négatif. Si on branchait deux pôles positif, elle surchaufferai. Mais si c’étaient deux pôles inverses,  la charge s’annulerai et le courant circule alors naturellement.

 

APPLICATION

 

La polarité a un impact simultané sur le plan physique, émotif, psychologique et spirituel. Le but premier de la polarité est d’harmoniser l’énergie afin de maintenir l’état de santé de la personne, de prévenir la maladie, d’améliorer la vitalité et de relâcher la douleur.

Tout ce qui existe contient de l’ énergie et l’énergie est cette force qui anime toute forme de vie. C’est un mouvement continu et si ce mouvement se perturbe ou bloque, les problèmes apparaissent et la maladie surgit. La Polarité consiste à remettre l’énergie vitale en mouvement dans le corps.

Le massothérapeuthe aide à rétablir l’équilibre du corps en passant par les trois pôles: positif, négatif et neutre. Donc à rétablir l’équilibre de l’énergie vitale en fonction des systèmes qui sont perturbés.

 

Application possible :

  • Améliorer le sommeil
  • Douleurs chroniques
  • Amélioration due au manque d’énergie
  • Tout autre besoin d’amélioration physique.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

La durée de la séance varie entre une heure et une heure et demie. La personne demeure vêtu, les touchers sont des contacts très doux sur le corps : le thérapeute place toujours ses deux mains, l’une sur un pôle négatif et l’autre sur un pôle positif ou neutre. Il attend que l’énergie se remette en mouvement et lorsque l’énergie circule normalement, il passe à la position suivante.

 

Ce massage vous intéressent ?

Reservez:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message