logo

Service

Reiki: Energétique

Le Reiki

 

En japonais, Rei veut dire universel et  Ki (ou Qi)  renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle en imposant ses mains sur différentes parties du corps. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient.

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ énergétique et les Chakras de la personne.

C’est un Japonais du nom de Mikao Usui (1865 à 1926) qui a formulé les bases de ce qui allait devenir le Reiki dans le Japon du début du XXe siècle.

 

Une séance de Reiki se déroule comme suit. La personne est habillée sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Le praticien peu prendre contact sur la personne. Quand il y a contact, la pression des mains est toujours très légère.

Une séance typique dure de 45 à 75 minutes, quoiqu’on puisse intervenir occasionnellement sur une période plus courte.

Au cours de la séance, le patient atteint généralement un état de grande détente. À l’issue de la séance, il pourra s’être senti dans un sommeil profond.

 

Applications :

  • Harmonisation des différents chakra
  • Améliore le retour vers soi physiquement et psychologiquement.
  • Améliore la détente lors d’événements stressants.
  • Diminution des douleurs
  • Amélioration du sommeil
  • Améliorer la santé globale

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

De façon générale, une séance de Reiki se déroule comme suit. Le massothérapeute demandera à la personne, qui demeure vêtu, de s’étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Ayant recours à une douzaine de positions différentes des mains, il les place d’abord avec douceur sur la tête tout en descendant jusqu’aux pieds pour rejoindre tous les centres énergétiques.